Air Belgium renonce aux Antilles cet hiver et met le cap sur l'Ile Maurice

© Air Belgium

Air Belgium renonce aux Antilles cet hiver et met le cap sur l'Ile Maurice

Après avoir annoncé plusieurs reports pour la reprise des  vols vers les Antilles, la compagnie Air Belgium ne desservira pas les Antilles durant cet hiver en raison de la situation sanitaire jugée trop fragile sur les deux territoires. La compagnie a également annoncé une nouvelle destination dans son programme de vols : l'île Maurice.
 

C'est finalement la destination de Punta Cana (en République Dominicaine) qui a été préférée pour escale vers Curaçao, au lieu de Fort-de-France (Martinique).  La raison de cette modification : la  crise sanitaire qui touche actuellement les Antilles françaises. « La situation sanitaire aux Antilles françaises ne s’améliore pas. Le niveau de vaccination de la population est encore trop faible et n’augure rien de bon pour une amélioration rapide. Air Belgium ne reprendra pas ses vols vers les Antilles françaises avant que la situation ne se soit nettement améliorée. Les voyageurs ont besoin de visibilité et d’un minimum d’assurance »,  a déclaré Anne-Catherine Paul, directrice Corporate et Affaires réglementaires de la compagnie belge, citée par le site Aviation24. Pour rappel, l'aéroport de Fort-de-France devait servir d'aéroport d'escale pour Curaçao dès le mois de juillet. Finalement, la compagnie belge desservira Punta Cana et Curaçao à partir du 15 décembre au départ de l’aéroport Bruxelles-Zaventem (Brussels Airport) et non pas au départ de Bruxelles-Charleroi comme initialement prévu. 

Durant cette saison hivernale, la compagnie ajoute à son programme de vols l'ile Maurice, qui a récemment rouvert ses frontières. Elle lance dès le 15 octobre une nouvelle route entre Bruxelles et Port-Louis. Ces liaisons seront effectuées avec le premier A330neo de la flotte d'Air Belgium avec des départs depuis  Bruxelles les mardis et vendredis à 21h40 et les vols retour depuis l’île Maurice mercredi et samedi à 21h00. 

Mise à jour :  Selon un communiqué par la compagnie Air Belgium publié ce lundi 4 octobre en fin de soirée,  la reprise des vols vers les Antilles aura lieu le 3 décembre pour la Guadeloupe et le 4 décembre  pour la Martinique. « Si Air Belgium doit reporter la reprise de ses services aériens réguliers vers les Antilles françaises d’octobre à début décembre, c’est avant tout parce que la compagnie n’a pas de garantie suffisante quant à une situation sanitaire stable et maitrisée localement », souligne la compagnie dans son communiqué.