15 apprentis réunionnais du CENTHOR en Brevet Professionnel Cuisine et Service en stage mobilité dans l'Hexagone

©  DR

15 apprentis réunionnais du CENTHOR en Brevet Professionnel Cuisine et Service en stage mobilité dans l'Hexagone

15 apprentis réunionnais s'envoleront pour 4 semaines, du 13 juin au 13 juillet 2024, où ils intégreront des établissements prestigieux et des restaurants étoilés en France, dans le cadre d'un stage en mobilité. Ils ont été reçus ce vendredi 7 juin par le Président de la CCI Réunion, Pierrick Robert, en présence des partenaires AKTO et LADOM.



Les objectifs de ce stage sont nombreux et visent à offrir aux apprentis une expérience enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel. «Ce stage leur permettra notamment de gagner en autonomie et en confiance en soi en s'immergeant dans un nouvel environnement de travail. Ils développeront ainsi leurs capacités d’adaptation et de communication, d’affiner leurs compétences actuelles et acquérir de nouvelles techniques, en découvrant de nouvelles méthodes de travail, renforçant ainsi leur expertise professionnelle, d’élargir leur réseau professionnel et établir des contacts précieux pour leur future carrière», précise la CCI de La Réunion.

© CCI de La Réunion


Depuis sa création en 1995, près de 500 apprentis du CENTHOR ont profité de cette opportunité de mobilité. Ces 15 apprenants seront intégrés dans les cuisines d'établissements reconnus comme entre autres  l'Oiseau Bleu à Bordeaux, la Vieille Tour à Plérin, le restaurant du Sénat ou encore le Quai d'Orsay à Paris.