Tourisme : Le groupe Sainte-Claire rachète le groupe antillais Penchard Voyages et souhaite investir dans le capital de Corsair

©  DR

Tourisme : Le groupe Sainte-Claire rachète le groupe antillais Penchard Voyages et souhaite investir dans le capital de Corsair

Une page se tourne dans l’histoire du groupe antillais qui fête ses 50 ans. Le site Tourmag a révélé ce 20 juin qu’il avait été racheté par l’important groupe Sainte-Claire. Ce sont 4 agences qui sont concernées par ce rachat. Précisions avec notre partenaire RCI Guadeloupe.  

 

Incontournable dans la réservation de voyage aux Antilles, que ce soit dans l’aérien pour les croisières, Penchard Voyages c’est 4 agences et 45 salariés. Cette acquisition par le groupe Sainte-Claire qui obtient une participation majoritaire au sein de Penchard Voyages représente une belle opportunité pour s’imposer aux Antilles.

Une nouvelle opportunité aux Antilles

Par cette acquisition, le réseau qui détient déjà une centaine d'agences de voyages dans l'hexagone et en Outre-mer, se fait une belle place en Guadeloupe. Ces agences sont « bien complémentaires avec notre réseau », a confié Éric Kuo, le président-directeur général du groupe Sainte-Claire à Tourmag. Toutefois, Jean-Michel Penchard reste à la tête de l’entreprise. Il occupera la place de directeur délégué général.

Éric Kuo, le président-directeur général du groupe Sainte-Claire : « L'entreprise est extrêmement performante au niveau de l'engagement et de la motivation des collaborateurs. Elle est aussi extrêmement performante au niveau de la gestion du marché technologique et commercial. Il est essentiel pour nous de ne pas modifier la gestion et la structure. Nous n'avons aucun intérêt à enrayer une machine qui marche, au contraire nous devons poursuivre sur les bonnes pratiques. Le véritable enjeu sera plutôt de mettre en place des synergies sur la production de voyage».

Des investissements dans l’aérien

Ce tournant devrait permettre aux agences Penchard de trouver de nouvelles sources de revenus et peut-être de proposer de nouvelles destinations aux clients.

En matière de tourisme et de voyage, Sainte-Claire ne s’arrête pas là. Le groupe devrait bientôt entrer dans le capital de Corsair, après avoir pourtant participé au lancement de la ligne Paris-Cayenne d’Air Caraïbes et de Cayenne-Belém avec Air France.

Lire aussi : Aérien : Corsair a déposé ses comptes 2022/2023 au Tribunal de Pointe-à-Pitre, et ils sont meilleurs que l’exercice précédent

Par RCI Guadeloupe