À La Réunion, l’association Globice lance une application pour l’observation des cétacés depuis les côtes

À La Réunion, l’association Globice lance une application pour l’observation des cétacés depuis les côtes

Globice Réunion a lancé le 15 juin dernier l'application smartphone Balèn Terla dédiée à l'observation des baleines à bosse depuis le littoral. Objectif : encourager et valoriser ce mode d'observation sans aucun impact sur les animaux et améliorer l'expérience d'observation grâce à de nombreux contenus dédiés et fonctionnalités pratiques.

Téléchargée des centaines de fois en quelques heures, Balèn Terla est plébiscitée par ses premiers utilisateurs réunionnais au moment où s'accélère la présence des baleines dans les eaux territoriales.

L'application, entièrement gratuite et disponible en français, créole et anglais, permet notamment de repérer les meilleurs spots d'observation sur la côte réunionnaise, de caractériser et signaler en temps réel les observations de baleines, d'accéder à des informations exclusives sur les cétacés de La Réunion, de dialoguer avec la communauté d'observateurs, d'échanger en direct avec l'équipe scientifiques de Globice, et de rencontrer facilement les bénévoles de Globice sur le terrain.

Conçue par Globice Réunion en partenariat avec Wild Immersion, Balèn Terla a été financée par le Fonds vert / Préfet de La Réunion et sponsorisée par les entreprises réunionnaises Fibres Industries Bois et WOOD Hotel & Spa, île de La Réunion.