Ce week-end pascal marque la fin de la saison des croisières en Guadeloupe et en Martinique, le paquebot Seaside de la compagnie MSC Croisières a effectué ses derniers embarquements dans le port de Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre. Après trois ans d'absence, le secteur de la croisière en 2023, très prisée par les Antillais, a réussi son pari de reconquête.
C'est un retour gagnant pour les professionnels de la croisière ! La saison 2023 s'est terminée avec le dernier embarquement du paquebot Seaside de la compagnie MSC Croisières. En Martinique, près de 2935 passagers ont embarqué à bord de ce géant de mer pour une dernière excursion dans les Petites Antilles. Guadeloupe Saint-Martin, la Dominique, Antigua, on avait une proposition intéressante donc on s’est dit pourquoi pas», soulignent les croisiéristes à notre partenaire RCI Martinique qui ont profité des offres de dernière minute. La compagnie MSC Croisières a totalisé une vingtaine d'escales en Guadeloupe et en Martinique.
Lire aussi: Tourisme : La compagnie MSC Croisières de retour en Guadeloupe avec le Seaside
Débutés en novembre dernier, 230 escales avaient été programmées dans les différents terminaux de la Guadeloupe où débarqueront 330 000 croisiéristes. L'île voisine de la Martinique a enregistré près de 205 escales depuis le mois de septembre. La prochaine saison de croisières est prévue au cours du mois de novembre prochain.
Lire aussi : Tourisme - Martinique : Un nouveau terminal de croisières inauguré pour accueillir le MSC Seaside