Ce samedi 3 décembre, le Comité Martiniquais du Tourisme a inauguré, en présence de la compagnie MSC Croisières, le nouveau terminal de croisières au quai Tourelles. Une inauguration qui a permis d'accueillir en grande pompe pour son escale inaugurale en Martinique le MSC Seaside, l'un des plus gros paquebots de la flotte MSC.
Pour cette double inauguration du nouveau terminal de croisière et de l'escale inaugurale du MSC Seaside en Martinique, les petits plats ont été mis dans les grands. De nombreuses animations ont été mises en place par le Comité Martiniquais du Tourisme pour accueillir ce nouveau navire d’une capacité de 5100 passagers et plus de 1400 membres d’équipage. La journée a débuté par un baptême en mer avec des canons à eau lors de son arrivée, et s’est poursuivie par une conférence de presse, l’inauguration du nouvel espace Port des Tourelles (dont le montant de la modernisation s'élève à 2,5 millions d'euros), une cérémonie de remises de plaques et une visite du navire.
« La croisière est une des priorités majeures pour le CMT. Nous nous attachons à renforcer le lien de confiance avec les compagnies et à faire de la Martinique une destination croisière de référence dans la Caraïbe» a déclaré Bénédicte Di Géronimo, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. Cette inauguration s'est effectuée en présence de Jean-Rémy Villageois, Directeur Général du Grand Port, de Patrick Pourbaix, Directeur de MSC France, Serge Letchimy, Président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique et de Odile Nacibide,Sous-préfete à la relance projet.
« On est ravie aujourd'hui de commencer la saison en Martinique.Ce navire (le MSC Seaside, ndlr) qui est un navire moderne, qui a moins de 5 ans, est particulièrement adapté aux eaux chaudes des Caraïbes car il a le ratio d'espace extérieur/ commun le plus grand de notre flotte», souligne au micro de Martinique la 1ère Delphine Lacroix de Peretti, directrice de communication de MSC Croisières.
Avec plus de 23 escales, sur la saison, MSC renouvelle sa confiance à la destination Martinique. C’est le fruit d’un travail collectif du Comité Martiniquais du Tourisme et de l’ensemble des acteurs de la croisière. « Nous allons continuer notre cheminement avec le Comité martiniquais du Tourisme, avec le port, l'aéroport. L'idée est de prolonger la saison» a indiqué Patrick Pourbaix, Directeur général de MSC Croisières France sur le plateau de Martinique la 1ère.
« Ce bateau part de la Martinique dont cela signifie que nous avons à accueillir ces visiteurs. Nous avons à faire un travail de fidélisation de façon à les revoir en tant que touriste de séjour en Martinique»,a ajouté Bénédicte Di Géronimo, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.