Tourisme : La compagnie MSC Croisières de retour en Guadeloupe avec le Seaside

© Port de Guadeloupe

Tourisme : La compagnie MSC Croisières de retour en Guadeloupe avec le Seaside

Après la Martinique samedi, le MSC Seaside est arrivé dans les eaux guadeloupéenne ce dimanche 4 décembre. Après trois ans d'absence, ce géant des mers a accosté dans le port de Pointe-à-Pitre. 

 

Sur les 3000 croisiéristes à bord du paquebot, 700 passengers sont partis à la découverte de l'ile. En raison de la crise sanitaire, le lancement de la saison de la croisière avait été reporté dans l'archipel. Un retour des croisiéristes qui ravit Sonia Taillepierre, Présidente du Comité du tourisme des Iles de Guadeloupe. « Nous nous sommes battus pendant deux ans pour que les croisiéristes puissent revenir en Guadeloupe. C'est une partie de notre économie : les agriculteurs, les pêcheurs vivent du tourisme et particulièrement de la croisière. C'est une grande joie d'accueillir les croisières mais ce gros paquebot de MSC Croisières», a-t-elle souligné au micro de Guadeloupe la 1ère.

Un retour aux Antilles qui démarre sous les chapeaux de roues pour la compagnie MSC Croisières.  « Il faut savoir que le taux de pénétration de la croisière est dix fois supérieur en Guadeloupe que dans l'Hexagone. Les Guadeloupéens adorent  la croisière. Depuis l'allègement des protocoles  il y a deux mois, nous enregistrons des semaines records, je pense que nous allons rattraper tout le retard» indique Patrick Pourbaix, directeur général de MSC Croisière France. En 2021, la compagnie MSC Croisières avait choisi les ports de  Philipsburg (à Sint Maarten) et de Bridgetown à la Barbade comme ports d'embarquements après le report de la saison de croisières dans les Antilles françaises.Cette année, le MSC Seaside effectuera tout au long de cette saison 20 escales aux Antilles.

Débutée le 16 octobre dernier, un total de 232 escales sont prévus pour cette saison 2022/2023 dans les différents terminaux de la Guadeloupe : Pointe-à-Pitre, Basse-Terre, Les Saintes ou encore Deshaies.