Tinder se met à l'heure des langues régionales en intégrant le créole

Tinder se met à l'heure des langues régionales en intégrant le créole

L'application de rencontres la plus prisée des jeunes adultes a récemment élargi son éventail de langues en y ajoutant sept nouvelles langues régionales, parmi lesquelles figure le créole. Désormais, les utilisateurs ont la possibilité d'enrichir leurs profils en y ajoutant la ou les langues régionales de leur choix.


Depuis son lancement en 2012, l’application Tinder s'est imposée comme l'une des applications de rencontres les plus populaires au monde. Avec plus de 530 millions de téléchargements, elle est disponible dans 190 pays et propose plus de 45 langues. Près de la moitié de ses utilisateurs sont âgés de 18 à 25 ans.

Tinder poursuit ainsi son aventure dans le domaine des rencontres amoureuses, éphémères ou durables, en mettant à l'honneur les langues régionales. L'application a récemment intégré le Normand, l'Alsacien, le Lorrain, le Picard, le Flamand occidental, et le créole.
Dans le but de "valoriser la diversité linguistique française", les utilisateurs peuvent maintenant choisir d'ajouter ces nouvelles langues régionales à leurs profils. Tinder affirmer souhaiter ainsi rendre les rencontres plus authentiques, tout en mettant en avant l'importance des langues régionales dans l'identité de chacun.
 


 

Damien CHAILLOT