Teddy Riner de retour en Guadeloupe ce mardi 6 août

© France Judo

Teddy Riner de retour en Guadeloupe ce mardi 6 août

Il l'avait annoncé, la Guadeloupe doit se préparer à son retour après sa victoire olympique le week-end dernier aux Jeux olympiques. Un retour qui arrive plus vite qu’espérée. Le triple médaillé olympique en individuel a annoncé ce lundi 5 août son arrivée en Guadeloupe dès ce mardi. Détails avec notre partenaire RCI Guadeloupe.

 

Depuis ce matin la toile s'affole à cause de la publication d'un post en story sur la page officielle Instagram de Teddy Riner. Ce dernier y a annoncé son retour au pays demain alors que les Jeux olympiques ne sont pas encore terminés.

Après plusieurs vérifications et confirmation de l’intéressé, le judoka guadeloupéen sera bien là ce mardi à partir de 15 heures avant de repartir mercredi soir.

Lire aussi : INTERVIEW. Teddy Riner : « La Guadeloupe m’a toujours porté, elle ne m’a jamais lâché »

Teddy Riner, le judoka le plus titré de tous les temps et la fierté de la Guadeloupe, enregistre un palmarès impressionnant. 11 titres mondiaux, 3 médailles d’or olympiques en individuel, 2 médailles d’or par équipes, 2 médailles de bronze olympiques en individuel, 5 titres de champion d'Europe, 4 titres du Grand Chelem, 4 titres de champion de France, 4 Masters mondiaux, 8 Paris Grand Slam, 1 Open de Marrakech et 1 Open de Madrid.

Un retour très attendu

Son retour éclair au pays en pleins Jeux olympiques de Paris a pris tout le monde de court. Pourtant, dès vendredi dernier, Teddy Riner nous avait déjà mis la puce à l'oreille dans une interview. Le médaillé olympique chez les lourds sera donc bel et bien de retour à la maison.

Il l’avait rappelé dimanche, le rendez-vous est pris !

Mais attention, il n’y aura pas d'accueil en fanfare prévu à l'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, selon nos indiscrétions, pour des raisons de sécurité.

Il faudra donc être aux aguets pour connaître le lieu qui accueillera le judoka pour un bain de foule digne de ce nom, à la hauteur du géant tricolore : chaleureux et grandiose !


 

Par RCI Guadeloupe