Corinne Narassiguin, candidate d'une liste d'union PS- EELV a été élue ce dimanche 24 septembre par les grands électeurs du département de Seine-Saint-Denis. Marie-Dominique Aeschlimann, candidate dissidente Les Républicains a également été élue dans les Hauts-de-Seine.
En Seine-Saint-Denis, les 2419 grands électeurs devaient renouveler les six sénateurs du département. 11 listes étaient en lice dans ce scrutin. Avec 535 voix, la liste d'union de la gauche emmenée par la Réunionnaise Corinne Narassiguin sort gagnante à l'issue de ces élections sénatoriales avec deux sièges remportés. Corinne Narassiguin siègera avec Adel Ziane dans les rangs du Parti socialiste.
Lire aussi : Sénatoriales 2023 : La Réunionnaise Corinne Narassiguin candidate et tête de liste pour la Seine-Saint-Denis
Dans le département des Hauts-de-Seine, la Guadeloupéenne Marie-Do Aeschlimann, candidate tête de liste dissidente (Les Républicains) est parvenue à se faire élire et remporter un siège sur les sept à pourvoir. Candidate lors des élections législatives en 2022, Marie-Do Aeschlimann fait désormais son entrée au Palais du Luxembourg comme sénatrice. Les sénateurs sortants Roger Karoutchi, Xavier Iacovelli, Hervé Marseille, Christine Lavarde et Pierre Ouzoulias ont été réélus.