Sénatoriales 2023  : La Guadeloupéenne Marie-Do Aeschlimann, candidate alternative divers droite dans les Hauts-de-Seine

© DR

Sénatoriales 2023 : La Guadeloupéenne Marie-Do Aeschlimann, candidate alternative divers droite dans les Hauts-de-Seine

Après avoir fait campagne pour les élections législatives en 2022, la candidate d'origine guadeloupéenne Marie-Do Aeschlimann (Les Républicains) tente désormais sa chance aux élections sénatoriales du 24 septembre prochain. dans les Hauts-de-Seine. Ce lundi 4 septembre, elle a déposé sa liste qu'elle qualifie «d'alternative» à la préfecture des Hauts-de- Seine. 


Avec cette liste « divers droite», elle sera opposée au candidat Roger Karoutchi qui mène la liste officielle Les Républicains. « J’ai effectivement pris le temps de la réflexion et j’ai reçu cet été de très nombreux messages de personnes ulcérées par la liste officielle », a confié Marie-Do Aeschlimann, qui insiste sur le terme de liste « alternative », plutôt que « dissidente» au journal Le Parisien. Marie-Do Aeschlimann figurait en sixième position de la liste officielle des Républicains, avant de décider de former sa propre liste.

Lire aussi : Législatives 2022 : Trois candidats ultramarins qualifiés pour le second tour dans l'Hexagone

La candidate dit vouloir apporter à l'occasion de ce scrutin, « une autre vision que celle de l’entre-soi», défendant dans sa liste alternative des colistiers venant de la société civile. 

Avec cette liste alternative portée par Marie-Do Aeschlimann, on comptabilise désormais une liste officielle et cinq listes dissidentes sur l'échiquier de la droite. Sept sièges de sénateurs sont en lice dans le département des Hauts-de-Seine.

A noter qu'une autre Ultramarine est candidate lors de ces élections sénatoriales. Il s'agit de la Réunionnaise Corinne Narassinguin, tête de liste PS-EELV dans les élections sénatoriales de Seine-Saint-Denis.