La Réunionnaise Corinne Narassiguin, secrétaire nationale du Parti Socialiste auprès d’Olivier Faure depuis 2018, est tête de liste PS-EELV pour les élections sénatoriales en Seine-Saint-Denis dans le cadre de l’accord national entre le PS et EELV validé à la mi-juillet.
La liste de 8 candidates et candidats désormais constituée, elle a accepté de répondre à Outremers 360 pour le lancement de sa campagne. « Voilà des années maintenant que je vis en Seine-Saint-Denis, j’ai été candidate au dernières élections départementales dans le canton d’Aubervilliers et je continue d’y militer. Cette candidature pour les élections sénatoriales est la suite logique de mon engagement politique au service des habitants de la Seine-Saint-Denis et de mon investissement de longue date pour porter le projet des socialistes au niveau national. »
« Je suis particulièrement fière de la liste que nous constitutions. C’est un rassemblement de socialistes et d’écologistes qui mêle le renouvellement et l’expérience, et qui est représentative de la diversité sociale et culturelle de la Seine-Saint-Denis, un département où les ultramarins sont nombreux. »
« Nous allons chercher dans les prochaines semaines à amplifier la dynamique de rassemblement, pour que le 24 septembre prochain nous soyons en capacité de gagner 3 sièges. »
Corinne Narassiguin a déjà été brièvement parlementaire. Elle était entrée à l’Assemblée Nationale en juin 2012 comme députée des Français de l’étranger alors qu’elle habitait à New York. Son élection avait été annulée en février 2013. Elle s’est alors ré-installée en France et est restée active au Parti Socialiste.