Neuf danseurs, dont Loïck et Emerick Gene « Les Gamal » mais aussi Julie Rilos, ont été sélectionnés parmi plus de 400 candidats pour accompagner le chanteur durant ses 8 dates exclusives de spectacles « Usher - Rendez-vous à Paris ». Un chorégraphe guadeloupéen, Jessy Osseux, assure, lui, le pré-show pour les VIP. Un sujet de notre partenaire RCI.
Quatre Antillais brillent et performent actuellement sur la tournée exclusive de l’artiste international Usher à Paris. Depuis le 24 septembre et jusqu’au 5 octobre, la star mondiale américaine propose 8 dates exclusives, autour du show « Usher - Rendez-vous à Paris ». Une tournée exceptionnelle puisqu’en 2023, l’artiste ne s’est produit qu’à Las Vegas aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Pour élargir la troupe de danse « américaine » déjà rodée au spectacle, l’agence « B&B Dance Agency » a organisé un casting de plus 400 candidats pour retenir 9 danseurs. Et parmi eux, trois Antillais ont su convaincre par leurs prestations et leur talent.
Il s’agit des danseurs guadeloupéens et martiniquais Loïck et Emerick Gene du duo « Les Gamal » et de la danseuse martiniquaise Julie Rilos. Concrètement, les trois danseurs font partie du pré-show (chorégraphies pour les VIP avant le concert) et se produisent sur un des tableaux du show. Une belle visibilité pour eux pour une carrière encore longue et prometteuse.
Un quatrième antillais est lui aussi membre à part entière de cette aventure. Le Guadeloupéen Jessy Osseux est le chorégraphe du pré-show du concert d’Usher. Lui aussi a été choisi par « B&B Dance Agency » pour créer les chorégraphies des danseurs avant le concert.
« Reconnaissants et excités »
« Cette tournée se déroule bien ou, du moins, a bien démarré », assurent Loïck et Emerick Gene, originaires de la Guadeloupe et de la Martinique. Les deux frères jumeaux forment le duo hip-hop « Les Gamal ». « Nous sommes à la fois reconnaissants et excités. Reconnaissants, car nous avons été reconnus aptes et légitimes à participer à cette aventure grâce à notre talent et notre persévérance lors d'un casting long, âpre et très sélectif. Excités, car danser aux côtés d'une légende comme Usher donne l'opportunité de vivre à fond une expérience unique et, plus personnellement, d'intégrer dans notre CV, en tant que danseurs pluridisciplinaires, cette nouvelle compétence qu'est l'accompagnement d'un artiste sur scène... ».
Pour eux, commencer cet apprentissage avec une telle star « est tout simplement royal ». Entre les quatre Antillais, « l’entente est parfaite ». « Nous sommes soudés par la fierté de représenter les Antilles et de pouvoir envoyer un véritable message de libération aux générations actuelles et futures : tout est possible quand on décide de valoriser ses dons par le travail et la persévérance ! »
Rodolphe Lamy pour RCI