Présidentielle 2022 : Christiane Taubira votera Jean-Luc Mélenchon pour faire barrage à l’extrême droite

Présidentielle 2022 : Christiane Taubira votera Jean-Luc Mélenchon pour faire barrage à l’extrême droite

L’ancienne candidate à la Présidentielle, Christiane Taubira, a annoncé dans un communiqué son vote pour Jean-Luc Mélenchon pour faire barrage à l’extrême droite.

« L’accession de l’extrême-droite au pouvoir est un risque auquel nous ne pouvons nous résoudre » a déclaré l’ancienne garde des Sceaux qui avait renoncer à la présidentielle début mars. La parole de Christiane Taubira était notamment attendue par ses partisans et la principale intéressée avait assuré faire connaître sa position avant le premier tour.

Pour Christiane Taubira, « le candidat de gauche en situation de le faire (faire barrage à l’extrême-droite) est aujourd’hui Jean-Luc Mélenchon. Dimanche, il aura mon vote » a-t-elle poursuivi dans son communiqué, regrettant encore « le nécessaire rassemblement » qu’elle appelait de ses vœux « pour que la gauche et l’écologie ne soient pas éliminées au premier tour ». 

Dans les sondages à quelques jours du premier tour, l’écart entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’est réduit : la candidate du Rassemblement national gagne des points quand le président-candidat en perd. Pour la première fois, Marine Le Pen apparaît dans la marge d’erreur pour une victoire au second tour, dans certains sondages. En troisième position, Jean-Luc Mélenchon progresse également et ses sympathisants compte sur la mobilisation des indécis pour se hisser au second tour.

Le candidat de l'Union populaire s'est exprimé suite au communiqué de la Guyanaise : « Merci à Christiane Taubira pour son appel à construire un deuxième tour digne de notre Histoire ».