Les organisateurs de la Foire de Paris ont attribué le Stand d’or à la Guyane, saluant l’agencement de l’espace de 300 m2 dédié au territoire, abritant le stand institutionnel du Comité du Tourisme de la Guyane et de la Collectivité Territoriale de 36 m2 et ceux des exposants.
« Le « Village Guyane » est en effet particulièrement attractif et stratégique » souligne le Comité du tourisme qui liste les « nombreux visuels de tous formats pour susciter l’envie de (re)découvrir la Guyane et ses atouts touristiques « Nature, Sciences, Cultures » » ; les « vidéos captivantes et immersives autour des produits et activités touristiques proposées aux différents publics et voyageurs » ; ou encore les « brochures touristiques présentant le territoire et ses offres touristiques ».
Le comité salue aussi la délégation guyanaise « accueillante et toujours prête à renseigner sur les joyaux de ce vaste pays d’Amérique du Sud », la partie consacrée à l’univers spatial avec notamment une maquette de fusée et l’espace dédié au peuple autochtone amérindien.
Le Comité du tourisme de Guyane a aussi misé sur les nombreuses animations, expositions, ateliers, conférences, défilés, jeux, dégustations, cadeaux, goodies, ravissant les visiteurs communautaires et nationaux. « Cette récompense survient à peine trois ans après la précédente, faisant une nouvelle fois briller la Guyane Amazonie et saluant l’engagement et l’investissement de ses acteurs et ambassadeurs ».
Lire aussi : Krea’Ouest Guyane à la Foire de Paris : l’art du multiculturalisme afro-amazonien
Lire aussi : À la Foire de Paris 2025, la Guyane offre une immersion inédite au cœur de l’Amazonie