Nomination : Dimitri Grygowski nouveau directeur de l'ARS Guyane, Clara de Bort nommée à l'ARS Centre Val-de-Loire

© Facebook ARS Guyane

Nomination : Dimitri Grygowski nouveau directeur de l'ARS Guyane, Clara de Bort nommée à l'ARS Centre Val-de-Loire

Lors du conseil des ministres de ce 7 juin,  Dimitri Grygowski a été nommé nouveau directeur général de l'ARS Guyane. Il succède à Clara de  Bort, nommée directrice générale de l'ARS Centre Val-de-Loire.



Clara de Bort, directrice générale de l'ARS Guyane quitte le territoire.À compter de ce 12 juin, elle sera la nouvelle directrice générale de l'ARS Centre Val-de-Loire. Ancienne cheffe de la réserve sanitaire à Santé publique France, Clara de Bort a dirigé durant plus de 4 ans l'agence régionale de santé de Guyane avec la gestion de la crise Covid et le passage parmi les dossiers majeurs gérés.

Le sucesseur de Clara est aussi connu, il s'agit de Dimitri Grygowski. Directeur en Histoire et diplômé de l’école de Rennes, Dimitri Grygowski a officié à l’AP-HP quelques mois avant d’emprunter un tout autre parcours : chef du bureau de l’économie du Sport au Ministère des Sports, membre des cabinets des ministres des sports Patrick Kanner puis Laura Flessel, il était depuis plus d’un an sous-directeur du tourisme au Ministère de l’Economie. Dimitri Grygowski était depuis le 24 juillet 2021 le conseiller diplomatique au cabinet de la ministre déléguée auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargée de l'autonomie, après avoir été durant un an, conseiller territoire et élus locaux au sein de ce même cabinet. Il prendra ses nouvelles fonctions de directeur général de l'ARS Guyane à compter du 3 juillet prochain.