NBA : Le Guadeloupéen Rudy Gobert grand favori pour le trophée de meilleur défenseur de l’année

NBA : Le Guadeloupéen Rudy Gobert grand favori pour le trophée de meilleur défenseur de l’année

Ce dimanche 21 avril, la NBA a révélé la liste des finalistes en lice pour ses récompenses de la saison 2023-2024. Parmi le trio pour le titre de meilleur défenseur de l’année, deux Français y figurent : le Guadeloupéen et grand favori pour ce titre, Rudy Gobert, et Victor Wembanyama.  

C’est historique, deux français composent le trio de finalistes en lice pour décrocher la récompense annuelle de la NBA. Chaque année, la ligue de basket-ball attribue un ensemble de trophées individuels prestigieux, pour récompenser la saison réalisée par les joueurs. Le titre de meilleur défenseur DPOY (Defensive Player of The Year) fait partie des plus convoités. Parmi les nommés dans cette catégorie, on y trouve l’américain-nigérian Bam Adebayo et les deux français Victor Wembanyama et Rudy Gobert.

Rudy Gobert, grand favori

Avec déjà trois titres de DPOY en poche, le Guadeloupéen Rudy Gobert, pivot des Timberwolves (Minnesota), est affiché comme le grand favori pour cette année. Un avis partagé par les lecteurs de nos confrères de l’Equipe qui, lors d’un vote, avait attribué le titre de meilleur défenseur au joueur. Si ce titre lui est finalement desservi, le Guadeloupéen égalera le record de quatre DPOY, détenu par Dikembe Mutombo et Ben Wallace. 

Quant à Victor Wembanyama, il est nommé dans deux catégories. Même si le jeune de 20 ans ne rafle pas cette année le titre de meilleur défenseur, il pourra se consoler avec le trophée de rookie (nouvelle recrue, ndlr) de l’année qui lui est pressenti. En attendant, les deux français continuent de briller, ce qui est de bon augure pour les JO. Le suspense est à son paroxysme, à découvrir prochainement si le scénario se réalise.