Martinique: Une première réunion pour le Congrès des élus les 12 et 13 juillet

© Collectivité Territoriale de Martinique

Martinique: Une première réunion pour le Congrès des élus les 12 et 13 juillet

Réunis en séance plénière ce mercredi 29 juin 2022, les élus de l’Assemblée ont acté la convocation du Congrès des Elus de Martinique, les 12 et 13 Juillet prochains.



A l’occasion de cette première réunion plénière, les élus de Martinique pourront déterminer leur méthodologie de travail ainsi que les thèmes à aborder dans le cadre de travaux qui devraient s’étaler sur plusieurs mois jusqu’en octobre prochain. Cette rencontre sera donc la première d’un cycle qui impliquera nécessairement l’ensemble de la société, autour de constats et de propositions qui devront être partagés collectivement. « Il s’agit d’un temps de vérité et de travail pour améliorer le quotidien des martiniquais. Une occasion d’interpeller les pouvoirs publics nationaux sur les enjeux majeurs pour notre territoire. Ce congrès s’inscrit dans la continuité de l’Appel de Fort-de-France pour un changement profond de la politique outre-mer de l’Etat du 17 mai 2022 lors de la Conférence des régions ultrapériphériques européennes» a rappelé Serge Letchimy, président du Conseil éxécutif de la CTM lors de cette séance plénière.

Pour rappel, le Congrès des élus est composé des maires, députés, sénateurs, conseillers exécutifs et conseillers à l’Assemblée de Martinique. L’objectif du Congrès des Elus de Martinique est de doter le territoire de leviers lui permettant d’assurer son développement dans des conditions plus optimales.