Martinique : Le chef étoilé Marcel Ravin, membre des Grandes Tables du Monde

©Benjamin Vergely / Blue Bay

Martinique : Le chef étoilé Marcel Ravin, membre des Grandes Tables du Monde

Chef doublement étoilé, le Martiniquais Marcel Ravin a reçu une nouvelle distinction avec son intronisation, ce dimanche 4 février 2024, au sein de l’association Les Grandes Tables du Monde, au cours d’une cérémonie organisée au restaurant Lasserre à Paris.



Déjà deux étoiles au guide Michelin et une nouvelle consécration pour le chef d’origine martiniquaise Marcel Ravin, avec son intronisation en tant que nouveau membre de l’association des Grandes Tables du Monde, qui tenait son 68e Congrès. L’association, fondée en 1954, promeut la grande gastronomie et l’art de vivre autour de la gastronomie, ne peut être rejoint que par des restaurateurs déjà distingués d’au moins 2 étoiles.

Le chef martiniquais s’est dit particulièrement honoré « de rejoindre cette prestigieuse association », présidée par David Sinapian, qui compte pour cette année 2024 pas moins de 192 membres issus de 27 pays. Une liste dont fera dorénavant partie Marcel Ravin, chef du Blue Bay à Monte-Carlo, qui va bientôt rouvrir sous le nom de Blue Bay Marcel Ravin après 6 mois de travaux.

Dans ce lieu, pensé comme un trait-d’union entre la Martinique et la méditerranée, Marcel Ravin veut créer un établissement où "les pâtissiers seront au centre du restaurant, avec cinq tables de part et d'autre, et au cœur de ce restaurant, il y aura un second restaurant, intitulé "Marcel", de huit couverts, pour vivre une émotion et plus qu'une expérience avec des invités, artisans, producteurs et artistes".

Le chef œuvre régulièrement au sein du Foyer de l’Esperance, à Fort-de-France, dans une volonté d’apporter soutien et transmission de son savoir-faire et de son expérience auprès des jeunes martiniquais. 

 

Damien CHAILLOT