Martinique : La ville de Ducos met en place une aide exceptionnelle "vie chère" de 50€ pour les plus démunis

Martinique : La ville de Ducos met en place une aide exceptionnelle "vie chère" de 50€ pour les plus démunis

En Martinique, face à l'inflation, la ville de Ducos a mis en place un aide « vie chère » de 50 euros à destination des travailleurs les plus modestes.

Soutenir les travailleurs qui doivent se déplacer avec leur véhicule personnel en dehors de la ville, c’est l’objectif de l’initiative de la ville de Ducos qui met en place une aide exceptionnelle « vie chère », destinée aux habitants amenés à se déplacer en voiture chaque jour pour se rendre à leur travail. 

La maire de Ducos, Aurélie Nella et le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Social (CCAS) ont ainsi adopté un dispositif expérimental en vue d’apporter un soutien aux habitants les plus touchés par la hausse des prix du carburant.

Ce dispositif est une aide exceptionnelle « vie chère » de 50 euros maximum aux travailleurs les plus modestes, destinée aux habitants de Ducos dont le travail se situe en dehors de la ville, et qui doivent s’y rendre avec leur véhicule personnel. Les bénéficiaires doivent contacter le CCAS afin de vérifier leur éligibilité.

Le fort mouvement inflationniste engendré par la succession des crises sanitaire puis ukrainienne impacte fortement de nombreuses économies et ménages. Les territoires insulaires, dépendant fortement des importations en sont d’autant plus touchés, notamment sur les prix de l’essence à la pompe.

Damien Chaillot