Les compagnies Air Caraïbes et French Bee favorables à la mise en place du passeport sanitaire européen

© DR

Les compagnies Air Caraïbes et French Bee favorables à la mise en place du passeport sanitaire européen

Les deux compagnies aériennes du groupe Dubreuil, Air Caraïbes et French Bee ont annoncé par voie de ce communiqué lundi 29 mars leur volonté d'accompagner la mise en place du passeport sanitaire européen présenté par le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton.

Ce passeport, présenté par le commissaire européen Thierry Breton, vise à faciliter les voyages intra-européens pour les personnes vaccinées ou immunisées contre la Covid-19 ou bénéficiant d’un test PCR négatif valide. Pouvant être en format papier ou numérique, ce passeport rassemblera des renseignements sur la vaccination et la présence d'anticorps, il indiquera également le type et la date du vaccin administré en plus d'informations d'identité habituelles  du voyageur (nom, date de naissance et numéro de passeport). Ce certificat sanitaire devrait être disponible  dès la mi- juin selon le commissaire européen et permet l'espoir de la reprise du tourisme européen dès cet été.

Air Caraïbes et French Bee indiquent «se préparer à mettre en œuvre le passeport sanitaire qui permettra à ses clients de voyager avec une plus grande facilité et de garantir une sécurité sanitaire aux territoires d’Outre-mer» que ces deux compagnies desservent.  Elles disent accueillir favorablement cette initiative de niveau européen permettant « la création d’un référentiel unique et connu de tous et l’amélioration de la lisibilité des mesures prises pour l’ensemble de leurs clients».

C'est la deuxième expérimentation de passeport sanitaire auxquels les deux compagnies adhèrent. En effet, depuis le 19 mars, elles proposent à leurs passagers  un certificat digital sanitaire, ICC AOKpass développé par  la Chambre Internationale de Commerce. En plus de ce passeport, Air Caraïbes et French Bee proposent depuis le début de la crise sanitaires visant à sécuriser les déplacements de leurs passagers comme la mise en place à Orly dès juillet 2020 d’un laboratoire dédié aux clients souhaitant faire un test PCR, des conditions sanitaires strictement appliquées à chaque étape du parcours, des billets 100% flexibles, une assistance COVID offerte.