Le voyage de préparation pour Miss France 2023 aura lieu en Guadeloupe

Les candidates à l'élection Miss France 2022 l'an dernier à La Réunion

Le voyage de préparation pour Miss France 2023 aura lieu en Guadeloupe

La société Miss France a dévoilé ce mardi le lieu où les futures candidates au titre de Miss France 2023 se prépareront, et une nouvelle fois, l’organisation a choisi un territoire ultramarin, plus précisément la Guadeloupe.

« Après un voyage inoubliable avec Air Caraïbes dans les îles de Guadeloupe au Club Med La Caravelle, les prétendantes rejoindront la ville de Châteauroux pour vivre l’aventure Miss France 2023 » a annoncé l’organisation, sur son compte Instagram. L’annonce a été faite à l’occasion d’une foire exposition à Châteauroux, ville qui accueillera donc la soirée d’élection en décembre prochain.

En 2020 déjà, année du règne de Clémence Botino, la préparation des candidates à l’élection Miss France devait se dérouler en Guadeloupe. Toutefois, la crise sanitaire avait forcé la société à organiser ce traditionnel voyage plus proche, à Versailles. L’an dernier, pour l'élection Miss France 2022, c’est La Réunion qui a été choisie pour accueillir les miss régionales prétendantes du titre.

Fin 2019, alors que la couronne était portée par la Tahitienne Vaimalama Chaves, le voyage de préparation s’était déroulé en Polynésie, tout comme en fin 2016 pour Miss France 2017. L’année suivante, c’est encore à La Réunion que le voyage avait eu lieu. Pour précision, le voyage d’intégration de Diane Leyre, Miss France 2022, a eu lieu sur l’île de Saint-Martin, il y a quelques semaines.  

En attendant, la première candidate à Miss France 2023 sera connue le 24 juin prochain, à l’occasion de la soirée d’élection de Miss Tahiti 2022.