Le Monseigneur Jean-Yves Riocreux, prochain coordinateur de l'Aumonerie des Antilles et de la Guyane à Paris

© DR

Le Monseigneur Jean-Yves Riocreux, prochain coordinateur de l'Aumonerie des Antilles et de la Guyane à Paris

A la prochaine rentrée, Monseigneur Jean-Yves Riocreux sera le nouveau coordinateur de l'Aumônerie des Antilles et de Guyane à Paris en remplacement du Père Marcel Crépin.



Après sa démission le 13 mai 2021 du diocèse de Guadeloupe pour raison d'âge, Monseigneur Jean-Yves Riocreux, évêque émérite de Basse-Terre, aura prochainement  la charge de l'Aumônerie des Antilles et de la Guyane à Paris. « Etant disponible, j'ai proposé à Monseigneur David Macaire que je sois le coordinateur de cette aumônerie dont le siège est à la Paroisse Saint- François d'Assises», a-t-il souligné. Il succède au Père Marcel Crépin qui va retrouver le diocèse de Martinique.
Une nouvelle mission que Monseigneur Jean-Yves Riocreux connaît bien car il a occupé les fonctions d'Aumônier des étudiants de l’Institut catholique de Paris entre 1987 et 1992 et aumônier des Océaniens de Paris de 1990 à 2003. Cette nouvelle mission au sein de l'Aumonerie des Antilles et de la Guyane débutera à la rentrée « avec le grand rendez-vous annuel, le 11 novembre où les trois évêques des Antilles et la Guyane se retrouvent avec des milliers d'Antillais à l'église de Saint-Sulpice.»

En attendant sa nouvelle mission, L'évêque émérite de Basse-Terre est en Guadeloupe participera le 11 juillet à l'ordination d'un nouveau prêtre et de deux nouveaux diacres, avec Monseigneur David Macaire, évêque de Martinique et récemment nommé depuis mi-mai administrateur apostolique du diocèse de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre.