Le Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Stéphane Séjourné en déplacement au Guyana dès ce lundi

© X-La France dans l’UE

Le Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Stéphane Séjourné en déplacement au Guyana dès ce lundi

Le Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Stéphane Séjourné entamera ce lundi 25 mars une visite au Guyana. Selon nos confrères de France-Guyane, cette première visite historique de Stéphane Séjourné permettra d'annoncer la création d'une ambassade de France à Georgetown. 

 

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron débutera son déplacement officiel en Guyane, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Stéphane Séjourné effectuera ce lundi. 25 mars son premier voyage diplomatique au Guyana. Un déplacement de deux jours au cours duquel le ministre des Affaires étrangères s'entretiendra avec le président du Guyana Irfaan Ali. Cette visite entérinera la création d'une ambassade de France dans la capitale de Georgetown, la première ambassade d'un pays de l'Union européenne dans ce pays. Cette visite intervient dans un contexte où des tensions ont éclaté entre le Venezuela et le Guyana autour de la région d‘Essequibo. De plus, le Guyana a fait valoir ses ambitions en matière d'exploitation pétrolière après la découverte d'importants gisements ces dernières années.

Après ses deux jours de visite au Guyana, Stéphane Séjourné fera partie de la délégation ministérielle qui accompagnera le Président de la République Emmanuel Macron au Brésil.