Le Guyanais Mike Maignan, champion 2022 avec le Milan AC et élu meilleur gardien de l’année en série A

© AC Milan

Le Guyanais Mike Maignan, champion 2022 avec le Milan AC et élu meilleur gardien de l’année en série A

Petite consécration pour le joueur français originaire de Cayenne. Arrivé en 2021 au prestigieux club de l’AC Milan depuis celui de Lille, devenu compagnon des internationaux Olivier Giroud ou encore Zlatan Ibrahimovic, le gardien de but de 26 ans est auréolé d’un titre de meilleur gardien de la saison italienne au sein d’une équipe vainqueur en championnat.



Arrivé l’année dernière au sein du club légendaire de l’AC Milan juste après la consécration et la victoire en championnat de France avec le club de Lille, Mike Maignan enchaîne de la plus belle des manières en devenant, cette année, vainqueur du championnat d’Italie avec l’AC Milan.

Non-content d’un enchaînement de performance de haut niveau, le natif de Cayenne est également célébré, au-delà de son titre collectif, pour un titre de meilleur gardien de la saison italienne, au sein de son nouveau club.

Une récompense méritée après une saison dominée de bout en bout par le club, où Mike Maignan a eu un impact indéniable, puisqu’il est notamment auteur de 18 matchs sans but encaissé sur 38 rencontres disputées.

Lire aussi :  Football : Le gardien guyanais Mike Maignan appelé de nouveau en équipe de France

Damien CHAILLOT