L’ACCD’OM organise son congrès en novembre à La Réunion

L’ACCD’OM organise son congrès en novembre à La Réunion

L'association des collectivités et communes d'Outre-mer, présidée pour deux ans par Maurice Gironcel, tiendra son congrès du 8 au 12 novembre à La Réunion.

Un congrès qui coïncide cette année avec le 30ème anniversaire de l'association et où sont attendus des adhérents de Mayotte, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Pierre et Miquelon, Nouvelle-Calédonie et Polynésie française.

Afin de présenter ces futurs rendez-vous, une réunion d'information s'est tenue hier au siège de la CINOR sous la houlette de Sophie Charles, trésorière de l’association et maire de Saint-Laurent du Maroni, ainsi que de Lilian Malet, Délégué Général.

Les premiers contenus de la manifestation, alternant entre réunions en salle le matin et visites de terrain les après-midis, sont connus avec l'objectif de mise en avant des quatre micro-régions au travers des projets innovants respectifs.

A noter que l'événement sera également couplé avec les 6èmes rencontres des Centres de gestion des Outre-mer. Participaient à cette réunion les élus de la Cinor, Ramata Touré et Benjamin Thomas, de même que Madi Sopuf, le maire mahorais de Parmantzi et Ben Saï Laïthitine, le secrétaire général de l'association des maires de Mayotte.

Pour rappel, le dernier congrès s’est tenu à Paris en novembre 2019 et avait réuni 195 élus et techniciens. Celui de 2020 a été annulé en raison de la crise sanitaire.