Autrice, compositrice, interprète, instrumentiste, danseuse, comédienne et mannequin, Jade Chantelle est une artiste pluridisciplinaire. Cette jeune artiste de 25 ans d'origine martiniquaise qui vient de sortir son premier single "Viens on s'aime" s'affirme déjà comme une étoile montante dans le paysage musical caribéen pour une carrière qui s'annonce très prometteuse. Portrait.
"La musique double la vie" disait Sully Prud'homme. Une phrase qui a peut-être contribué à éclairer la destinée de Jade Chantelle qui a pu se libérer de ses complexes du regard des autres et croire en ses rêves. Des rêves qui passent par la musique, sa passion de toujours. Une passion qui a débuté par le chant, une discipline à laquelle elle s'est initiée au sein d'une chorale. Puis, comme un appel, la musique est devenue une sorte de vocation avec à la clé cours de piano et de chant. S'ensuivra des concours de chant et des concerts. Jade Chantelle avait trouvé sa voie : elle sera artiste.
Exit donc Jade Boinet, la jeune femme métis née d'une mère martiniquaise et d'un père normand qui a passé son enfance et son adolescence dans un petit village provençal de 2000 habitants. Bienvenue à Jade Chantelle qui s'est créée une vie parallèle en s'adonnant à la musique. Après des études à Paris pour faire plaisir à ses parents, elle parvient en quelques années à monter sur la scène d'une grande comédie musicale en interprétant le personnage de Lusiné dans "Noé, la force de vivre" qui a été à l'affiche de novembre 2021 à janvier 2022 à l'hippodrome de Longchamp.
Une artiste pluridisciplinaire
Un rôle qui sera le déclic pour la carrière de cette autrice, compositrice, interprète, instrumentiste – elle joue du piano – danseuse, comédienne et mannequin pétrie de talents. La jeune artiste d'origine martiniquaise trace désormais sa route, confiante en ses capacités, forte de son vécu et de son expérience passée, riche de ses convictions nourries de son parcours et de ses rencontres.
Elle vient de sortir son premier single au titre évocateur "Viens on s'aime", un hymne à l'amour, dont elle a elle -même composé la musique et écrit les paroles. Un titre qui invite à s'émanciper des jugements et des critiques dont on peut parfois faire l'objet. En forme de catharsis pour cette jeune femme qui a connu le rejet lié à sa différence. Un premier single qui tombe à point nommé dans cette période de résilience et de renaissance.
Aujourd'hui, nécessité fait vertu, Jade Chantelle a opéré sa mue. Elle ne se pose plus de questions identitaires et s'assume. Elle a compris qu'au lieu d'être une faiblesse, elle devait considérer son métissage et sa double culture plutôt comme une force et une richesse qui peuvent être sources de créativité. Elle a pris conscience de son talent et qu'elle cochait toutes les cases pour envisager l'avenir de façon radieuse. Une prise de conscience qui se traduit par un retour à ses racines martiniquaises. Comme un symbole fort, elle a choisi la Martinique pour donner son premier concert public. A cette occasion, le public martiniquais pourra découvrir les couleurs musicales de cette jeune artiste si prometteuse et être le premier à encourager les débuts de cette étoile montante de la musique caribéenne.
Jade Chantelle en concert
le lundi 15 août 2022
à la Terrasse
à Fort-de-France
De 19h00 à 22h00
Réservations : +596 596 74 33 17