JO-Tokyo 2020: Teddy Riner et Sarah Leonie Cysique remportent la médaille d'or par équipe en judo

© DR

JO-Tokyo 2020: Teddy Riner et Sarah Leonie Cysique remportent la médaille d'or par équipe en judo

L’équipe de France de Judo a remporté la médaille d’or en finale de l’épreuve mixte des Jeux olympiques de Tokyo. Les Bleus ont fait chuter les Japonais chez eux, n’avaient jamais connu la défaite en épreuve mixte.

 

L’équipe de France de judo, emmenée par Clarisse Agbégnénou et Teddy Riner, a remporté la médaille d’or en finale de l’épreuve mixte. Les Bleus ont réussi l’exploit de battre le Japon, pays hôte de la compétition, qui alignait plusieurs combattants sacrés champions olympiques.

Les Japonais, quadruples champions du monde, n’avaient jamais connu la défaite en épreuve mixte, qui figurait pour la première fois au programme des Jeux olympiques.e. Les Bleus ont réussi l’exploit de battre le Japon, pays hôte de la compétition, qui alignait plusieurs combattants sacrés champions olympiques.

Clarisse Agbégnénou a parfaitement lancé cette finale avec une victoire d’entrée, assumant son titre olympique des -63 kg. Axel Clerget (-90 kg) et le capitaine Teddy Riner (+100 kg) ont ensuite confirmé l’avantage. Une victoire conclue par Sarah-Léonie Cysique (-57 kg).

La défaite de Romane Dicko (+78 kg), qui s’est inclinée face à Akira Sone la championne olympique, est anecdotique.

 

Avec AFP