Guyane : Premier congrès de la Protection maternelle et infantile en février

©Collectivité territoriale de Guyane

Guyane : Premier congrès de la Protection maternelle et infantile en février

Du mardi 14 au jeudi 16 février 2023, se tiendra à Cayenne le premier congrès de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) en Guyane.

Offrir aux différents professionnels de l’enfance, issus des secteurs médical, paramédical et médico-social, un espace de rencontres et d’échanges sur les défis majeurs du territoire s’agissant de la protection maternelle et infantile et particulièrement sur les questions de la prévention et de la petite enfance, c’est tout l’objectif de ce premier congrès de la PMI du territoire.

Pendant trois jours, plusieurs présentations sont prévues sur de nombreuses thématiques, telles que les données de santé de l’enfant en Guyane, les enjeux d’accès aux droits sociaux, la protection des enfants vulnérables, les « 1 000 premiers jours », ou encore les intoxications materno-fœtales aux métaux lourds.

L’événement verra intervenir plusieurs acteurs du territoire, Caisse d’allocations familiales, centres hospitaliers, Agence régionale de Santé, Santé publique France, entre autres, mais également des professionnels de Mayotte et de Guadeloupe qui viendront à Cayenne afin de partager leur expérience. 

Damien Chaillot