Guyane : FLYING WHALES obtient un vote favorable pour l’implantation d’une base à Macouria

©FLYING WHALES

Guyane : FLYING WHALES obtient un vote favorable pour l’implantation d’une base à Macouria

La société FLYING WHALES a obtenu le 13 février un vote favorable du conseil municipal de Macouria pour son projet d’implantation d’une base opérationnelle pour le LCA60T, ballon dirigeable spécialisé dans le transport de charges lourdes. Un vote qui marque une étape clé pour le développement du projet dans la région, à la recherche de solution de désenclavement.

Avec ce soutien, l’entreprise pourra entamer les études techniques et administratives nécessaires à l’instruction du permis de construire. Macouria, en raison de sa situation géographique et de son dynamisme, a été retenue comme un site stratégique pour le déploiement de cette infrastructure. FLYING WHALES développe le LCA60T, un dirigeable conçu pour le transport de charges lourdes. Selon l’entreprise, cet appareil pourrait contribuer au désenclavement de certaines zones en Guyane tout en répondant aux enjeux environnementaux liés à la réduction des émissions de carbone dans le transport.

Lire aussi : Centre spatial Guyanais : ArianeGroup et Flying Whales signent un accord pour le transport des éléments de la fusée Ariane 6

Lire aussi : Guyane : Le premier projet de dirigeables transporteurs de charges lourdes par Flying Whales pour 2027

Damien Chaillot