Guyane : Annulation du stage commando du XV de France prévu avec la Légion Etrangère

© Fédération française de Rugby

Guyane : Annulation du stage commando du XV de France prévu avec la Légion Etrangère

Une information de nos confrères du journal l’Équipe, évoque l’annulation du stage commando de l’équipe de France de rugby prévu en Guyane. Étape prévue dans le cadre de la préparation du XV de France pour la Coupe du monde, le stage est programmé pour le mois de juin 2023.



Un rendez-vous attendu et déjà connu pour les joueurs du XV de France, qui ont par le passé déjà eu l’occasion de réaliser un stage commando en Guyane, supervisé par le régiment de la Légion Étrangère de Cayenne. D’après les informations de L’Équipe, le stage, déjà menacé pour des raisons sanitaires, aurait bien été annulé. 

Suite à cette décision, le groupe devrait s'entraîner comme prévu à Monaco et à Capbreton, en parallèle de leurs quatre matches de préparation estivaux, face à l’Écosse, les Fidji et l’Australie.

Pour rappel, le groupe de 42 joueurs choisis pour la première phase de sélection sera annoncé le 21 juin 2023, puis réduit à 33 joueurs en août, en amont de la compétition qui aura lieu en France du 8 septembre au 28 octobre 2023.


Damien CHAILLOT