Guadeloupe : Le couvre-feu prorogé jusqu'au 5 décembre

Barrage dans la ville de Morne-à-l'eau en Guadeloupe© Twitter

Guadeloupe : Le couvre-feu prorogé jusqu'au 5 décembre

Le Préfet de Guadeloupe a annoncé ce lundi 29 novembre la prorogation du couvre-feu jusqu'au jeudi 2 décembre.


Le couvre-feu, qui devait initialement prendre fin ce lundi, sera prolongé jusqu'à jeudi. Une prorogation prise pour tenir compte « de la mise en place de nouveaux barrages sur l'ensemble du territoire et d'incivilités et agressions à l'encontre des automobilistes», souligne le communiqué de la Préfecture de la Guadeloupe. Cette mesure de restriction sera en vigueur dès ce lundi soir de 18h à 5h du matin jusqu'à jeudi.

La Préfecture précise que « les personnes intervenant dans le cadre de missions de service public, d’assistance à des personnes nécessitant des soins, d’approvisionnement des commerces, des déplacements liés à l’activité professionnelle et aux personnes justifiant que leur déplacement est lié à des nécessités médicales ou familiales, ne sont pas concernées par cette mesure».

Depuis le début du conflit qui dure depuis près de deux semaines en Guadeloupe, c'est la deuxième fois que le couvre-feu a été prolongé pour éviter les violences urbaines qui émaillent durant certaines nuits.