Guadeloupe : La Région Guadeloupe présente les skippers Guadeloupéens qui participeront à la Route du Rhum

© DR

Guadeloupe : La Région Guadeloupe présente les skippers Guadeloupéens qui participeront à la Route du Rhum

Ce mercredi 1er juin 2022, la Région Guadeloupe a organisé une cérémonie de présentation des 5 skippers guadeloupéens inscrits pour la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2022. La 12e édition de la célèbre course transatlantique prendra son départ depuis Saint-Malo le 6 novembre prochain.

 

Willy Bissainte, Sacha Daunar, David Ducosson, Kéni Piperol et Rodolphe Sepho, cinq skippers du pays qui braveront l’Atlantique pour la Route du Rhum 2022. Ils seront également accompagnés dans la course par Damien Seguin et Thibaud Vauchelcamus, « guadeloupéens de cœur ».

Pour les présenter, la Région Guadeloupe avait organisé ce mercredi 1er juin une conférence, l’occasion pour également évoquer la stratégie régionale en faveur du développement du nautisme, souhaité comme un levier d’attractivité du territoire.

À noter, le Conseil régional a mis en place un dispositif, déjà expérimenté il y a quatre ans lors de la dernière édition, permettant d’apporter une aide de 50.000 euros à chaque participant originaire du territoire afin de les aider à se préparer à la compétition et d'aider au rayonnement de la région.

Chaque compétiteur guadeloupéen se démarque par un soutien marqué à une cause ou une association. Ainsi, Willy Bissainte œuvrera pour l’association "Tradysion Gwadloup", Sacha Daunar pour l’association "Vikings Forever", David Ducosson avec l’association "Dys de cœur", Kéni Piperol concourra avec un bateau construit à partir de matériaux composites recyclables à 100 %, et Rodolphe Sepho pour l’association "Rêve de large".

 

Damien CHAILLOT