Formation : Le CASODOM, partenaire de la FIPA  pour développer l'apprentissage

© DR

Formation : Le CASODOM, partenaire de la FIPA  pour développer l'apprentissage

Le CASODOM s'associe aux actions de la Fondation Innovations pour les Apprentissages (FIPA) pour accompagner les jeunes ultramarins de 16 à 29 ans qui souhaitent choisir l'apprentissage.

 

Fidèle à son objectif  de faciliter l'insertion des Ultramarins souhaitant se former ou s'insérer professionnellement, le CASODOM a décidé de s'unir aux actions de la Fondation Innovations pour les Apprentissages . Fondée en octobre 2016,  La FIPA est une fondation à l’initiative d’entreprises privées pour développer et tester des innovations touchant aux apprentissages.

Dans le cadre de ce partenariat, deux programmes ont été ouverts.D'abord, La "Prépa Apprentissage" pour les jeunes de 16 à 29 ans, même sans formation ou qualification, qui souhaitent intégrer le monde professionnel tout en obtenant un diplôme pouvant aller jusqu'au Bac Pro ou au BTS. Ce programme, rémunéré, vous permet de réaliser en amont de la rentrée scolaire, un parcours de quelques semaines afin de vous préparer à intégrer par la suite une formation en apprentissage.

Puis, le "Programme Ingénieuses" pour les femmes de 17 à 29 ans, bachelières ou futures bachelières, souhaitant une formation en alternance pour obtenir un diplôme pouvant aller jusqu'au niveau BAC+5.