Football : Le Guadeloupéen Khéphren Thuram s'engage pour les cinq prochaines années à la Juventus

© Juventus FC

Football : Le Guadeloupéen Khéphren Thuram s'engage pour les cinq prochaines années à la Juventus

Le milieu de terrain guadeloupéen  Khéphren Thuram (23 ans) quitte Nice pour la Juventus avec qui il a signé un contrat de cinq ans, a annoncé mercredi le club turinois où a évolué son père Lilian de 2001 à 2006.



« C'est désormais officiel, Khéphren Thuram est un nouveau joueur de la Juventus. Le milieu de terrain français a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2029 », écrit le club turinois dans un communiqué publié sur son site officiel. Le montant de la transaction s'élève à « 20 millions d'euros, payables en trois ans, plus 600 000 euros de frais supplémentaires », révèle la Juve.

Le fils du champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 croisera la saison prochaine sur les terrains de Serie A, son frère aîné Marcus, 26 ans, attaquant international de l'Inter Milan. Avec la Juventus, qui a terminé troisième du championnat, il disputera également la prochaine Ligue des champions.

Nice, de son côté, avait déjà anticipé le départ de son milieu de terrain en recrutant le Français Tanguy Ndombélé, 27 ans, libre après avoir résilié son contrat avec Tottenham.

La Juventus ne libère pas Thuram pour les Jeux olympiques

Khéphren Thuram a signé son premier contrat professionnel à l'AS Monaco en 2018 puis a rejoint l'année d'après l'OGC Nice où il était sous contrat jusqu'en juin 2025. A Nice, il a disputé 167 rencontres toutes compétitions confondues, dont 141 en Ligue 1, et inscrit neuf buts (tous en championnat). Il compte une sélection en équipe de France A, entré en jeu en fin de match le 24 mars 2023 contre les Pays-Bas (4-0) en qualifications pour l'Euro 2024.


Initialement sélectionné pour disputer les Jeux olympiques de Paris avec l'équipe de France, le milieu de terrain a dû quitter le rassemblement des Bleuets, la Juventus n'ayant pas souhaité le libérer pour la compétition.

Avec AFP