Le sénateur de Polynésie Teva Rohfritsch (RDPI) siège à la Commission nationale d’investiture (CNI) de Renaissance pour les élections européennes. Un appel à candidatures a été lancé pour former la liste du parti présidentiel.
Membre du bureau exécutif de Renaissance, en tant que délégué fonctionnel aux Outre-mer, le sénateur Teva Rohfritsch est, depuis décembre, membre de cette CNI présidée par Franck Riester, ancien ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, également passé par la Culture.
Les travaux de la CNI ont officiellement été lancés le 18 janvier, et ses membres se sont réunis pour la première fois le 22. L’appel à candidature a été lancé dans la foulée, le 25 janvier, par courriel à tous les membres de Renaissance « à jour de leur cotisation ». L’appel à candidature court jusqu’au 18 février.
Actuellement, le parti présidentiel compte deux députés ultramarins au Parlement européen : le Réunionnais Stéphane Bijoux et le Martiniquais Max Orville, qui n’ont pas encore confirmé leur candidature pour les prochaines élections européennes.