Habitué des Antilles et des Caraïbes, l’armateur Royal Caribbean choisi Saint-Nazaire pour la construction de deux paquebots

L'Utopia of the Seas, dernier navire de l'armateur construit à Sant-Nazaire et livré en 2024

Habitué des Antilles et des Caraïbes, l’armateur Royal Caribbean choisi Saint-Nazaire pour la construction de deux paquebots

Deux nouveaux paquebots de la Royal Caribbean vont être construits d'ici 2032 par les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), rapporte jeudi ICI Loire Océan. Ils seront livrés entre 2029 et 2032.

Le contrat a été signé avec l'armateur Royal Caribbean Group pour la construction de ces paquebots de la classe « Discovery », « qui seront livrés respectivement en 2029 et 2032 », annoncent les Chantiers de l'Atlantique. La société salue un « partenariat historique » avec Royal Caribbean Group de plus de 40 ans.

« Royal Caribbean Group choisit la France », se félicite sur X, Emmanuel Macron, associant à cette annonce le logo Choose France. Le chef de l'État salue l'accord qui représente selon lui, « huit millions d’heures de travail par paquebot ». « Des emplois durables, des savoir-faire ancrés, une excellence qui rayonne au large », ajoute le président.

Le montant de l'accord avec Royal Caribbean Group n'est pas encore connu. En novembre dernier, les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire ont signé un contrat à 3,5 milliards d'euros avec MSC, l'armateur suisse, pour deux paquebots de la série « World class », pouvant accueillir jusqu'à 6 700 passagers. Leur construction débutera en 2029 pour une livraison prévue en 2030 et 2031.

Pour rappel les zones de navigation de la Royal Caribbean sont principalement les Antilles et les Caraïbes. Des croisières du groupe sont aussi organisées en Europe (Méditerranée et pays scandinaves), en Asie, en Amérique du Sud, en Australie, au Canada et en Alaska.

Avec AFP