Desserte aérienne : Une nouvelle ligne aérienne d'Air France entre Paris Orly et Saint-Martin

©VictorNewman

Desserte aérienne : Une nouvelle ligne aérienne d'Air France entre Paris Orly et Saint-Martin

Lancement d'une nouvelle liaison ce samedi 4 décembre entre Paris et Saint-Martin par la compagnie Air France, opérant depuis l'aéroport d'Orly vers celui de Sint Marteen - Princess Juliana. S'ajoutant aux vols existants depuis les aéroports parisiens d'Orly et de Paris Charles de Gaulle, ce vol porte à 10 le nombre de vols hebdomadaires d'Air France entre la capitale et l'île des Caraïbes.

Air France opère depuis ce samedi 4 décembre une liaison supplémentaire entre l'Hexagone et Saint-Martin. Opérée en Airbus A330-200 depuis l'aéroport d'Orly, elle porte ainsi à 3 vols par semaine la liaison entre les territoires depuis cet aéroport, s'ajoutant aux 7 vols hebdomadaires depuis celui de Paris Charles de Gaulle. Le renforcement de l'offre d'Air France est en concurrence directe avec les liaisons opérées par la compagnie Air Caraïbes, et dans une moindre mesure, celles de la compagnie sœur d'Air France, KLM Royal Ducth Airlines.

En résumé, Air France opère un vol par jour depuis Paris Charles de Gaulle à 10h25, pour un retour à 17h00 depuis Sint Marteen – Princess Juliana, et trois vols par semaine depuis Paris-Orly, les lundis et jeudis à 9h30, pour des retours programmés le même jour à 18h00, et le samedi à 13h10, retour à 19h45. L'iconique compagnie aérienne française indique ainsi que “dix vols seront assurés chaque semaine entre l’aéroport international Princess Juliana et les deux aéroports parisiens permettant des correspondances vers l’ensemble du réseau court, moyen et long-courrier de la compagnie”.

Damien Chaillot