Desserte aérienne : Air Belgium reporte la reprise des liaisons vers les Antilles au 20 avril 2021

Desserte aérienne : Air Belgium reporte la reprise des liaisons vers les Antilles au 20 avril 2021

© ATC.GP

Après les nouvelles décisions des autorités belges de prolonger au 1er avril l’interdiction des voyages à des fins récréatives / touristiques à destination et en provenance de Belgique, la compagnie Air Belgium annonce un report de la reprise des vols vers les îles de Guadeloupe et la Martinique jusqu’au mardi 20 avril 2021, au plus tôt.

« Ce vendredi 05 mars 2021, le gouvernement belge a malheureusement décidé de prolonger une nouvelle fois cette mesure jusqu’au 18 avril 2021. Nous déplorons bien entendu cette situation qui est très dommageable pour nos passagers et pour notre compagnie» a déclaré par  communiqué Air Belgium ce lundi 8 mars 2021.  Initialement prévue au 1er mars, la Belgique a finalement prolongé l’interdiction de voyager pour motif non-essentiel d’un mois supplémentaire, jusqu’au 18 avril 2021. Par conséquent, les voyages à des fins récréatives / touristiques à destination et en provenance de Belgique restent pour l’heure impossible.  « Cette nouvelle prolongation du côté belge nous contraint de déplacer une nouvelle fois la reprise de nos vols vers les îles de Guadeloupe et la Martinique jusqu’au mardi 20 avril 2021, au plus tôt».

Cette interdiction belge s’ajoute aux restrictions mises en place par le Gouvernement français durant cette crise sanitaire. « Tout comme les autres acteurs du secteur du voyage, nous déplorons le manque de visibilité à moyen et long terme et les conséquences de ces changements à répétition pour nos passagers. L’incertitude et les modifications de dates de reprise compliquent fortement notre travail», indique la compagnie.