La Réunion : Mascarin lance une collection de chocolat en édition limitée célébrant les baleines et soutenant la biodiversité

© Mascarin

La Réunion : Mascarin lance une collection de chocolat en édition limitée célébrant les baleines et soutenant la biodiversité

Ce vendredi, l'entreprise Mascarin, chocolatier renommé de l'île de La Réunion depuis plus de 30 ans, a dévoilé sa nouvelle collection prestige, dédiée aux baleines. Intitulée "Précieuse", cette gamme est disponible du 22 juillet au 31 août et vise à rapprocher les consommateurs à la cause de la préservation des cétacés, à l’occasion de la saison des baleines, qui viennent chaque année près des côtes réunionnaises pour mettre bas et élever leurs petits.



Frédéric Auché, Président Directeur Général de Mascarin, explique : "Nous avons allié goût, esthétisme et engagement territorial dans ces éditions limitées". Le visuel de la collection, créé par l'illustrateur Vincent Bac, directeur artistique de l'agence Livingstone, met en avant le majestueux duo de la baleine et de son baleineau, reflétant la nature exotique et sauvage de l'île.
La collection "Précieuse" propose 6 000 tablettes de chocolat au caramel et sel de Saint-Leu et 3 000 boîtes métal collectors. Une fois les bonbons dégustés, ces boîtes sont conçues pour être réutilisées, offrant un objet unique et décoratif.

En partenariat avec l'association Globice, dédiée à la préservation des cétacés, Mascarin s'engage dans une action de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Pour chaque boîte achetée, 1 € sera reversé à Globice. De plus, un dépliant éducatif sur les bonnes pratiques d'observation des baleines est inclus dans chaque boîte.
Globice Réunion participe également à la campagne de communication pour sensibiliser le public aux enjeux de la préservation des baleines et promouvoir son application "Balèn Terla", qui partage en temps réel les observations de cétacés depuis le littoral, encourageant une observation respectueuse.

De gauche  à droite: Johanna Amalou, Directrice de la Communication et du Marketing, Jean-Marc Gancile, Responsable de la Communication de Globice, Vincent Bac, illustrateur et Directeur Artistique de Livingstone, Alexandre Gard, directeur industriel de Mascarin


Les tablettes et boîtes en édition limitée seront disponibles en grande surface, avec des mises en avant en magasin, des jeux concours et une affiche premium offerte pour tout achat d'une boîte collector. Les touristes pourront également trouver la collection en duty free à l'aéroport Roland-Garros. 


 

Damien CHAILLOT