Covid-19 Martinique : Un testodrome éphèmère ouvert par l'ARS pour renforcer l'accès aux tests

© ARS Martinique

Covid-19 Martinique : Un testodrome éphèmère ouvert par l'ARS pour renforcer l'accès aux tests

Avec près de 47 000 tests COVID réalisés la semaine dernière, le dépistage atteint des records en Martinique. Pour faire face à la demande grandissante, l'Agence régionale de Santé de la Martinique en partenariat avec la Protection civile de Martinique et la Clinique Saint-Paul, a ouvert le vendredi 14 janvier, un testodrome sur le site de la clinique Sainte-Marie à Schoelcher.


 Il s'agit d'un nouveau centre implanté sur le site de la clinique Sainte-Marie à Schoelcher qui a pour but d'améliorer l'accessibilité à l'offre de dépistage. Face à la vague Omicron présente sur le territoire, la demande en test est toujours plus grande avec près de 47 000 tests COVID réalisés la semaine dernière, contre 30 000 la semaine précédente. L'offre actuelle, qui s'appuie sur les laboratoires privés et pharmacies, sera désormais renforcée avec  ces centres éphémères. Le dépistage sera possible sur ce site tous les jours de 14 heures à 19 heures, jusqu'au 10 février. Ce testodrome verra ensuite sur ce même site l'ouverture prochainement d'un nouveau centre de vaccination.

Sur le dernier bulletin sanitaire, la Martinique a enregistré 2325 nouveaux cas confirmés en 24h. Le taux d'incidence s'élève à 2478 cas pour 100 000 habitants. Actuellement, 112 personnes hospitalisés pour cause de Covid-19 dont 35 patients en soins critiques.