Corsair renforce ses équipes commerciales aux Antilles avec l’arrivée de trois collaborateurs basés aux Antilles et l’inauguration de sa base de personnels navigants commerciaux en Martinique le 4 mai, a-t-on appris dans un communiqué de la compagnie. Le 19 mai, elle recevra son 5ème Airbus A330neo à Toulouse.
L’arrivée de ces trois nouveaux collaborateurs Corsair et l’inauguration de sa base PNC en Martinique « sont autant de preuves de son engagement sociétal de participer concrètement au développement économique de l’île, soutenu également par la diversification des dessertes des Antilles vers la Métropole, ainsi que la réception proche de son 5ème A330neo ».
La compagnie aérienne Corsair continue d’embaucher localement pour « conforter son ancrage domien » : un nouveau directeur régional Antilles, Eddy Luce, et un responsable commercial Antilles, Jordane Vergne ont ainsi été installés. Le recrutement d’un chargé de marketing basé aux Antilles est également prévu. « Ce renforcement correspond à l’ambition de Corsair de participer localement au dynamisme économique des Antilles et de répondre aux clients grâce aux savoir-faire des équipes sur place » assure la compagnie, qui avait recruté 80 personnels en Guadeloupe et Martinique en octobre 2021, et 40 à La Réunion.
120 recrutements Outre-mer d’ici 2023
Le mercredi 4 mai, les 13 premiers jeunes personnels navigants commerciaux martiniquais ont inauguré la base locale Corsair. « Au cours des 7 derniers mois basés à Paris, ces jeunes Martiniquaises et Martiniquais ont suivi une formation et ont également découvert la compagnie aérienne et ses salariés que ce soit au siège de l’entreprise ou lors de leurs vols de familiarisation », précise la compagnie. Les 27 autres hôtesses et stewards martiniquais, déjà recrutés, sont actuellement en formation et démarreront leurs vols au départ de la Martinique à partir de novembre 2022.
Lire aussi : La compagnie aérienne Corsair recrute 80 personnels en Guadeloupe et en Martinique
« Cette inauguration concrétise un projet structurant pour Corsair, celui de participer au soutien de l’emploi des jeunes en Martinique, et plus globalement dans les Outre-mer », assure encore la compagnie, rachetée fin 2020 par un consortium d’entreprises privées et de collectivités des Outre-mer. Le projet mis en avant par la compagnie « s’inscrit aussi plus largement dans la volonté de soutenir le développement économique et touristique des Outre-mer que la compagnie dessert depuis plus de 30 ans ». Au total, 120 recrutements sont prévus en Outre-mer d’ici juin 2023.
Lire aussi : La Réunion : La compagnie aérienne Corsair soutient l'emploi des jeunes et recrute 40 personnels sur le territoire
« J’ai été ravi d’accueillir ces jeunes Martiniquaises et Martiniquais lors de l’inauguration de notre base locale. Ils sont désormais non seulement des collaborateurs mais surtout des ambassadeurs de la compagnie auprès des clients, comme le sont toutes les équipes Corsair présentes aux Antilles » a salué le nouveau directeur régional Antilles, Eddy Luce. « Ces recrutements sont une preuve supplémentaire que Corsair est un acteur de développement économique en Martinique, partenaire de la vie locale et proche des préoccupations des ultramarins ».
Un 5ème A330 neo dans la flotte
« Malgré la crise », la compagnie a maintenu son programme de renouvellement de sa flotte et recevra son 5ème A330neo le 19 mai. Il s’agira de la dernière livraison de sa première phase de renouvellement de la flotte. Depuis mai 2021, quatre nouveaux A330neo de Corsair ont déjà intégré la flotte.
« L’arrivée de ces nouveaux avions traduit l‘ambition de la compagnie aérienne de participer concrètement et rapidement à la transition énergétique du secteur aérien » vante la compagnie. « Les A330neo sont plus respectueux de l’environnement, avec une réduction de 25% des émissions carbonées, une consommation de fuel réduite à 2 litres aux 100 par passager et une empreinte sonore au sol réduite de 60%. Il s’agit aussi pour Corsair de contribuer à protéger l’environnement des Caraïbes. Cette richesse des îles doit être coûte que coûte préservée pour le bien-être des populations et pour tendre à un tourisme durable ».
Enfin, Corsair a annoncé la reconduction de la liaison directe entre la Martinique et Nantes pour l’hiver 2022. « Cette liaison répond à une demande très significative de liaisons directes entre Fort-de-France et la Métropole s’adressant à des segments de clientèle diversifiés, notamment les touristes et les étudiants » souligne la compagnie. Un vol hebdomadaire est prévu chaque mardi.