La Réunion : La compagnie aérienne Corsair soutient l'emploi des jeunes et recrute 40 personnels sur le territoire

© DR

La Réunion : La compagnie aérienne Corsair soutient l'emploi des jeunes et recrute 40 personnels sur le territoire

Une volonté de créer une base de personnels navigants commerciaux, hôtesses et stewards, directement sur le territoire de La Réunion. C’est l’objectif affiché par la compagnie aérienne Corsair, affirmant souhaiter « s’impliquer encore plus dans le dynamisme économique des Outre-mer et le soutien de l’emploi local ». Au total, ce sont 120 recrutements qui sont prévus dans les territoires ultramarins à l’horizon du premier semestre 2023, dont 40 à La Réunion.



Juin 2023, date butoir fixée par la compagnie Corsair pour le recrutement de 120 personnels supplémentaires au sein des territoires ultramarins, dont 40 à La Réunion.

Les candidats réunionnais, d’ores-et-déjà sélectionnés par Pôle Emploi, passent actuellement leurs entretiens. En cas de sélection, ils seront alors envoyés sur un parcours de formation complet homologué par l’aviation civile de 313 heures, complété par un module dédié aux équipements sécurité et aux procédures internes Corsair, comprenant des vols de familiarisation.
L’ensemble de ces nouvelles recrues au sein de la compagnie officieront alors depuis La Réunion à partir du mois de mars 2023, précise la compagnie.

© DR

Ce programme porteur d’emploi local a reçu le soutien de nombreux organismes, avec Pôle Emploi, AKTO, organisme développement des compétences des entreprises et des salariés, L’Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM), le MEDEF ou encore l’association Aérotech.

Pour Isabelle Michalak, directrice des Ressources Humaines au sein de Corsair : « Cette démarche de recrutement d’équipes à La Réunion est primordiale pour nous et conforte notre ambition d’être un acteur local à part entière dans les Outre-mer. Nous sommes ravis de rencontrer ces nouveaux talents pour les accueillir ensuite au sein de la compagnie Corsair, sources d’enrichissement de notre culture et d’amélioration de la qualité de la relation avec nos clients ».

Une poursuite de la démarche de renouvellement engagé par la compagnie Corsair, qui a déjà perçu 4 de ses 5 nouveaux A330neo, dans une logique de réduction de ses coûts et de volonté de réduction de son impact écologique, mais aussi l’ouverture de nouvelles lignes entre la province Hexagonale et La Réunion, à Marseille et Lyon.

Jules Perreau, Directeur régional océan Indien, confirme la volonté de la compagnie : « Nous sommes présents depuis plus de 30 ans à La Réunion. Avec ces recrutements et la création d’une base PNC sur l’île, nous consolidons notre présence et le rôle actif que nous entendons jouer dans le dynamisme économique local. Avec nos nouveaux A330neo, qui rencontrent un vif succès, et l’arrivée de ces nouveaux équipages réunionnais nous comptons continuer à être une référence de qualité pour nos clients ».  

Damien CHAILLOT