Un recrutement de 80 personnes, personnels navigants et commerciaux, privilégié en Guadeloupe et en Martinique. L'iconique compagnie française des territoires ultramarins, spécialisée dans les vols long-courriers, dit s'engager “pour dynamiser l’emploi en Martinique et en Guadeloupe”.
Affirmant vouloir contribuer au dynamisme économique et à l'emploi local dans les territoires d'Outre-mer, la compagnie vient d'annoncer un programme de recrutement de 120 personnes à l'horizon 2023, dont 40 postes en Martinique, et 40 autres en Guadeloupe.
Les candidats, déjà sélectionnés, ont effectué une formation de plus de 300 heures et effectueront des “vols de familiarisation jusqu'en mai 2022” précise la compagnie, avant d'intégrer pleinement les équipages des vols au départ de leur île respective, soit 1 vol quotidien sur chaque île des Antilles en basse saison et jusqu’à 2 vols quotidiens par île en haute saison.
Le programme de recrutement est soutenu par les institutions et organismes locaux, notamment les régions Guadeloupe et Martinique, la Direction Régionale de l’Insertion, les Antennes régionales Pôle Emploi et du MEDEF, la Directions Régionales de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS), l'opérateur de compétences des services à forte valeur ajoutée humaine AKTO, et l'Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM).
Pour Isabelle Michalak, directrice des Ressources Humaines de Corsair : “Cette démarche de recrutement d’équipes dans les Antilles est primordiale pour nous et conforte notre ambition d’être un acteur du développement de ces territoires. Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux talents au sein de la compagnie Corsair, source d’enrichissement de notre culture et d’amélioration de la qualité de la relation avec nos clients”.
Renforcement des liaisons par les villes de province
La compagnie aérienne a décidé de renforcer ses liaisons vers les Antilles depuis différentes villes de Province en Hexagone, après que la mise en œuvre de ces dernières ait rencontré un franc succès selon l'opérateur. Ainsi, une nouvelle ligne Nantes / Fort-de-France sera opérationnelle à partir du 16 décembre 2021, puis Lyon / Pointe-à-Pitre le 17 décembre, et enfin la création de la ligne Bordeaux / Pointe-à-Pitre le 19 décembre.
Pour Julien Houdebine, directeur Commercial et Marketing de Corsair : “Notre implantation dans les départements d’Outre-mer fait partie de notre ADN, c’est pourquoi nous continuons de renforcer notre programme vers ces destinations. Il s’agit aussi de répondre à une demande croissante de la part des Français, qu’ils soient à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes ou dans les Outre-mer, de pouvoir rejoindre les Outre-mer et l’Hexagone en vols directs sans repasser par Paris”.
En parallèle, la compagnie Corsair, secouée pendant la crise sanitaire, est tout de même parvenue à poursuivre son programme de renouvellement de sa flotte, notamment avec l'acquisition d'Airbus A330neo, appareils de dernière génération, permettant l'emport de 352 passagers. La compagnie prévoit la fin du renouvellement de sa flotte à l'horizon 2024.
Damien Chaillot