Un producteur du collectif de cacao de Martinique, Valcaco, a obtenu, jeudi, la médaille d’or du meilleur chocolat au monde, pour la zone Amérique centrale et Caraïbes. Une consécration pour ce chocolat, seul représentant ultramarin aux Cocoa of Excellence d’Amsterdam.
« Valcaco, avec la production de Jean-Michel Marie, producteur du Lorrain, s’est hissé à la première place du podium. Nous venons donc d’obtenir le prix du meilleur cacao au monde. La Martinique s’inscrit résolument et durablement à travers son collectif Valcaco, dans un filière cacao d’excellence », s’est réjoui la présidente du collectif Kora Bernabé, présidente du collectif.
« Valcaco est fier de représenter la Martinique et de la faire rayonner sur le plan national et international. Cette récompense encourage le collectif et les producteurs du collectif à poursuivre leurs efforts et à continuer à croire en l’excellence du territoire et en cette nécessaire intelligence collective » a-t-elle ajouté. Dans le détail, le chocolat de Jean-Michel Marie faisait partie des 52 meilleurs cacaos au monde sélectionnés pour le prix, rendu jeudi à Amsterdam.