Antilles : Retour de la compagnie aérienne Level évoquée pour le mois de décembre

Antilles : Retour de la compagnie aérienne Level évoquée pour le mois de décembre

©LEVEL

Mise en grande difficulté financière par la crise sanitaire, la compagnie aérienne low-cost Level qui avait cessé tous ses vols entre Paris et les Antilles, annonce son retour potentiel en Martinique et en Guadeloupe début décembre.

La compagnie aérienne Level a dû faire face à de grandes difficultés financières à la suite de la pandémie, annonçant un plan social et la fin de la location de deux de leur trois appareil A330. Contre toute attente, le site internet de la compagnie annonce son retour en Martinique dès le 1er décembre, avec un premier vol vers l’aéroport Aimé-Césaire, et la Guadeloupe le 2 décembre à destination de l’aéroport Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes.

Un retour vers des destinations phares de la compagnie, qui opérait des vols vers les Antilles via l’aéroport Paris-Orly depuis 2018. Level annonce également la réouverture des vols vers l’aéroport Newark-Liberty de New York le 2 décembre.

Une décision inattendue quand on sait que le groupe IAG, dont fait partie Level Europe, avait annoncé la faillite de la compagnie et le projet de cessation d’activité de Level France. Le résultat des négociations avec les syndicats vis à vis du plan de sauvegarde de 180 emplois, résultat de cette décision, doit être communiqué dans les jours à venir.

OpenSkies, filière du groupe IAG, a publié un communiqué mardi 20 octobre, apportant certaines précisions à la suite de la mise à jour du site internet de Level, expliquant que la compagnie « procède actuellement à un réajustement de ses opérations dans toutes ses destinations. LEVEL France précise que les vols auxquels il est fait référence pourront être sujets à modifications. OpenSkies informera les publics concernés du statut de ces vols ».

Par Damien Chaillot