Antilles : Après la Martinique, le Virtuosa, dernier navire de la compagnie MSC, présenté en Guadeloupe

Antilles : Après la Martinique, le Virtuosa, dernier navire de la compagnie MSC, présenté en Guadeloupe

Le MSC Virtuosa, dernier fleuron de la compagnie de croisières MSC, a été présenté ce dimanche à la presse et aux habitants de Guadeloupe, après la Martinique le samedi. Ce navire moderne, conçu pour répondre aux attentes croissantes des amateurs de croisières, promet une expérience mêlant prestations premiums et accessibilité pour la clientèle antillaise.

Après l’arrivée remarquée du MSC Seaside la saison précédente, le nouveau fleuron de la flotte MSC, le Virtuosa, annonce une offre concurrentielle abordable et des équipements haut de gamme. Avec une longueur de plus de 330 mètres, le paquebot intègre des dizaines de bars, de restaurants et une promenade centrale couverte d’un écran géant.

Ambition affichée par la compagnie de croisière, proposer un niveau de prestation de haut niveau, tout en maintenant un excellent rapport qualité-prix, avec des tarifs allant d’environ 500 euros pour les offres d’entrée de gamme à 800 euros en pension complète.

Un impact économique significatif pour la Guadeloupe

Pour le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG), le développement de l’activité croisière est porteur d’opportunités. Si la majorité des passagers sont des touristes européens découvrant pour la première fois l’archipel – 89 % selon une étude – seulement 100 euros en moyenne sont dépensés par personne lors des escales. Le CTIG évoque vouloir valoriser ces excursions pour promouvoir les entreprises locales et augmenter ces retombées économiques.

La collaboration entre MSC et les Antilles s’inscrit dans une relation de plus de 12 ans, et les prévisions de réservation pour cette nouvelle saison sont encourageantes, témoignant d’un engouement croissant pour ces croisières qui allient découverte et détente.  Avec le MSC Virtuosa, la compagnie ambitionne de confirmer son rôle clé dans le développement touristique de la Guadeloupe, en renforçant les liens entre croisiéristes et territoires locaux. 

Le navire sillonera les petites antilles cet hiver et l'hiver prochain. La prochaine excursion débutera le 30 novembre depuis Fort-de-France. 

Damien Chaillot