Aérien en Guyane : La compagnie Fly All Ways va lancer une liaison entre Paramaribo, Cayenne et Belém

Aérien en Guyane : La compagnie Fly All Ways va lancer une liaison entre Paramaribo, Cayenne et Belém

La compagnie surinamaise a obtenu l'aval de la DGAC pour lui permettre une escale à Cayenne sur sa liaison Paramaribo - Belém. C’est ce qu’a annoncé Jean-Luk Lewest, vice-président délégué au développement économique et au tourisme et président du Comité du tourisme de Guyane. Un sujet de notre partenaire Radio Péyi.

Fly All Ways a obtenu les autorisations de la DGAC, la Direction générale de l’aviation civile, pour l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne à partir du 5 avril. Elle devrait relier Paramaribo à Belém Val-de-Cans avec une escale à l’aéroport Félix Eboué deux fois par semaine le mercredi et le dimanche avec un Airbus A320.

Une nouvelle liaison pour la Guyane discutée lors de la venue de l'ambassadeur de France au Suriname, Nicolas de Lacoste et Jean-Luk Lewest, le vice-président en charge du développement économique et au tourisme et président du Comité du tourisme de la Guyane : « C'est une compagnie qui a désormais de l'expérience dans la région. Nous avons souhaité des garanties en termes de sécurité et avons exigé un atterrissage à la mi-journée à Félix Eboué pour permettre une connexion avec les vols vers Paris l'après-midi », précise Jean-Luk Lewest.

Fly All Ways est une compagnie surinamaise créée en 2014 mais qui a commencé à opérer ses vols d’abord vers le Brésil en 2016 à Sao Luis dans l’État du Maranhao et dessert aujourd’hui les îles néerlandaises des Antilles, Trinidad et Tobago ou encore Cuba. Une autre compagnie, cette fois Guyanienne, la Trans Guyana Airways est également candidate pour une liaison qui devrait partir de la capitale Georgetown avec escale à Paramaribo, Cayenne et arriverait à Belém. « Mais rien n’est encore certain, la compagnie attend le feu vert de la DGAC », indique Jean-Luk Lewest.

Radio Péyi