Aérien : Corsair ouvre une nouvelle ligne Fort-de-France - Bordeaux à partir du 22 décembre 2025

Aérien : Corsair ouvre une nouvelle ligne Fort-de-France - Bordeaux à partir du 22 décembre 2025

La compagnie Corsair a annoncé le lancement d’un Fort-de-France - Bordeaux à partir de décembre prochain. Une ligne saisonnière pour renforcer la desserte des Outre-mer et développer les connexions avec les régions hexagonales, le tout en s'appuyant sur la plus jeune flotte d'Europe.

Corsair est accoutumée aux vols entre les grandes villes hexagonales et les Outre-mer. En hiver 2023/2024 déjà, elle opérait des Nantes - Fort-de-France et Bordeaux - Pointe-à-Pitre, au même titre qu’elle opère des vols directs entre Lyon, Marseille et La Réunion. D’ailleurs, à partir du 23 décembre, la compagnie va lancer des vols directs entre Nantes et Pointe-à-Pitre.

Concernant ses vols entre Bordeaux et Fort-de-France, « du 22 décembre 2025 au 27 avril 2026, les Martiniquais pourront profiter de cette nouvelle liaison à partir de 663 euros TTC (tarif aller/retour avec bagage) ». Il s’agira plus précisément d’un vol hebdomadaire programmé tous les lundis. Les vols entre Nantes et Pointe-à-Pitre auront lieu du 23 décembre 2025 au 28 avril 2026, programmés tous les mardis, et à partir de 660 euros TTC (tarif aller/retour avec bagage). 

« Corsair a pour ambition de renforcer la connectivité entre l’Hexagone et les territoires ultramarins. Plus qu’un transporteur, la compagnie a pour volonté de jouer un rôle sur le développement économique de ces territoires. Nous poursuivons ainsi notre engagement de faciliter les échanges touristiques, familiaux et économiques entre l’Outre-mer et la plus grande région de l’Hexagone », a déclaré son PDG Pascal de Izaguirre.

Pour la présidente du Directoire de la Société aéroport Martinique Aimé Césaire, Nathalie Sébastien, cette nouvelle ligne « permettra de répondre aux attentes des passagers au départ de Bordeaux et de la Martinique. Cette dynamique s'inscrit dans la politique de la SAMAC d'explorer le potentiel de la province et de renforcer les liens commerciaux, touristiques et académiques entre le bassin aquitain et la Martinique ».

Plus jeune flotte française d'Europe

La compagnie met en avant sa jeune flotte, la première en France et la seconde à l’échelle européenne, pour promouvoir ses vols. Corsair a en effet reçu le titre de la « seconde flotte la plus jeune d’Europe en 2025 », décernée par le média ch-aviation. Cette reconnaissance fait suite à l’achèvement du renouvellement complet de sa flotte fin 2024. « Le Youngest Aircraft Fleet Award récompense les compagnies aériennes qui investissent massivement dans le renouvellement de leur flotte afin d’en améliorer l’efficacité énergétique et de s’engager pleinement dans la transition énergétique du secteur ».

Sur ces 11 appareils, qui lui garantisse un âge moyen de sa flotte d'à peine 5 ans, Corsair exploite neuf A330-900neo, d’une moyenne d’âge de deux ans seulement. « Cette distinction est une belle consécration pour Corsair, qui récompense nos efforts de modernisation et souligne le travail collectif accompli par l’ensemble de nos équipes en à peine plus de 3 ans. Nous avions fait le choix stratégique d’investir massivement dans le renouvellement de notre flotte afin d’offrir à nos passagers une expérience de vol alliant confort et performance environnementale. Aujourd’hui, c’est désormais un pari gagné », a salué le PDG Pascal de Izaguirre. 

« Ces appareils de dernière génération offrent un confort et une modernité inégalés, avec une cabine parmi les plus silencieuses de leur catégorie, un système de divertissement dernier cri et une connectivité optimale. Cette modernisation place Corsair parmi les compagnies les mieux équipées au monde, et réaffirme sa montée en gamme grâce à un produit aux meilleurs standards du marché » assure la compagnie.