Transition écologique : Le roi et la reine du Danemark sur le Mistinguett, bateau électrique du Guyanais Jocelyn Golitin

Transition écologique : Le roi et la reine du Danemark sur le Mistinguett, bateau électrique du Guyanais Jocelyn Golitin

En visite d’État en France hexagonale, le roi et la reine du Danemark ont été conviés, ce mercredi à Paris, sur le bateau électrique du Guyanais Jocelyn Golitin pour une conférence sur l’énergie et la transition écologique, en présence d’Anne Hidalgo.

Reçus ce matin à la mairie de Paris par l’édile de la Capitale, Frederik X et Mary de Danemark ont rejoint les quais de Seine pour embarquer à bord du Mistinguett, bateau électrique du Guyanais Jocelyn Golitin. Au programme pour le couple qui a achevé sa visite d’État ce mercredi : une conférence sur l’énergie, tout en admirant les rives du fleuve parisien.

Lire aussi : De la transition énergétique aux Jeux Olympiques, avec la péniche Mistinguett du guyanais Jocelyn Golitin

La conférence avait pour but de présenter au couple royal, investi sur les questions climatiques et énergétiques, « la transition écologique de Paris en matière de transport, de chauffage, de climatisation et d'électricité ». Quoi de mieux donc que la péniche électrique de Jocelyn Golitin pour donner corps au sujet.

Mistinguett s’était déjà faite remarquée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, durant laquelle la péniche avait transporté des délégations.